Se rendre au contenu

FCPR PPG Valeur Immo

  Le fonds PPG Valeur Immo cible des investissements aux côtés de professionnels régionaux ou nationaux bénéficiant d’une expérience reconnue, selon l’analyse de la société de gestion, et dont la rémunération est conditionnée par le succès de l’opération dans les secteurs du portage foncier, marchand de biens, promotion immobilière et capital investissement.


Contactez-nous

Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) -   FONDS FERMÉ

Actif brut (*)

+18 M€


Performance S1 2024 (*)

+4,06%

Année de lancement

2022

Données au 30/06/2024

(*) Part A -Performance nette de tous frais (hors commissions de souscription). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.



Portage foncier - Reims Ponsardin (51100)

Stratégie du fonds

Le fonds PPG Valeur Immo  cible des investissements aux côtés de professionnels régionaux ou nationaux bénéficiant d’une expérience reconnue, selon l’analyse de la société de gestion, et dont la rémunération est conditionnée par le succès de l’opération dans les secteurs suivants :

  • Portage foncier :  Acquisition d’immeuble ou d’emprise foncière vierge de permis de construire ou permis d’aménager en vue de sa revente dans le cadre de programmes pouvant bénéficier de dispositifs fiscaux de type déficit foncier, Monuments Historiques ou Malraux. 
  • Marchand de biens :  Financement d’acquisitions d’immeubles à rénover ou non et revente à la découpe par lot ou en bloc.
  • Promotion immobilière : Financement d’opérations de promotion immobilière résidentielle ou tertiaire
  • Capital investissement : Prises de participation dans des sociétés d’opérateurs immobiliers ou des opérations dans le secteur de l’hôtellerie présentant, selon l’analyse de la société de gestion, des perspectives de croissance attractives avec une exposition sur le marché immobilier ou une composante immobilière de plus de 50% de la valeur de l’investissement


RISQUES ASSOCIÉS



Les risques liés au FCPR PPG Valeur Immo sont détaillés à l’article 3.2 du règlement du fonds. Les risques décrits dans le règlement ne sont pas limitatifs; il appartient aux investisseurs potentiels d’analyser le risque inhérent à leur investissement dans le FCPR PPG Valeur Immo et de se forger leur propre opinion.

Il est rappelé que ni le capital investi, ni le niveau de performance ne font l’objet de garantie ou de protection.

Risque de perte en capital

Le Fonds n'est pas un fonds à capital garanti. Il est donc possible que le capital initialement investi ne soit pas restitué en tout ou partie  

Risque de gestion discrétionnaire

Le style de gestion discrétionnaire appliqué au Fonds repose sur la sélection des projets. Il existe un risque que le Fonds ne soit pas investi à tout moment sur les projets les plus performants. Les actifs détenus peuvent ainsi connaitre des difficultés opérationnelles ou des difficultés de développement. La performance du Fonds peut donc être inférieure à l'objectif de gestion. La Valeur Liquidative des Parts du Fonds peut en outre avoir une performance négative.

 

Risque d'illiquidité des Actifs du Fond

Le Fonds investissant principalement dans des titres de sociétés non cotées, les titres qu’il détiendra seront peu liquides. De même, le Fonds pourra être investi dans des sociétés cotées dont le volume de titres sur le marché (le flottant) peut être réduit ce qui pourra donc conduire à une volatilité importante.  

Risque lié aux investissements en quasi-capital ou en capital

Le Fonds peut effectuer des investissements en titres de capital et/ou en titres donnant accès au capital à titre subsidiaire. Par conséquent, la performance du Fonds est directement liée à la performance des Sociétés en Portefeuille, laquelle est soumise à de nombreux aléas tels que notamment le retournement du secteur d'activité, une modification substantielle apportée à l'environnement règlementaire, juridique et fiscal, etc.

Risque lié à l'absence de liquidité des parts 

La capacité financière et la volonté des Porteurs de Parts d’accepter les risques et le manque de liquidité associés à un investissement dans le FCPR sont impératives. Les Porteurs de Parts ne pourront demander le rachat de leurs Parts durant la Durée de Vie du Fonds, sauf exceptions visées à l'Article 10.